Une liqueur se définie comme une boisson spiritueuse dont la teneur en sucre est d’au moins de 100 grammes par litre. Les principales méthodes permettant l’élaboration de liqueurs sont l’infusion et la macération qui permettent à l’alcool de capter la couleur et les arômes de différents fruits et plantes.
Les liqueurs offrent une variété sans égale dans le monde des spiritueux : le taux de sucre, les ingrédients utilisés et leurs assemblages ainsi que le taux d’alcool peuvent varier fortement. On les catégorise généralement en 4 grandes familles :
Les liqueurs à base de plantes (verveine, tilleul, menthe…), d’origine monastique
Les liqueurs à base de fruits (abricot, cassis, mûre…), d’origine monastique et paysanne
Les liqueurs à base de grains (café, anis, girofle…), d’origine industrielle
Les liqueurs à base de d’écorce et de racine (orange, mandarine, gentiane…), d’origine industrielle
Grâce à cette grande diversité de saveurs, les liqueurs sont régulièrement utilisées dans l’élaborations de cocktails où elles amènent force, subtilité et originalité. Elles se dégustent également seules ou sur glace comme digestif ou à l’apéritif.

Noces Royales
Une liqueur française noble et délicate, savoureux mariage de la poire, fruit favori de Louis XIV, et du cognac, l’eau de vie prestigieuse.

Silvio Carta
Des spiritueux d’une terre chauffée par le soleil, dessinée par le vent, parfumée par le maquis et enrichie de l’iode méditerranéen !

Two Stacks
Two Stacks Double Irish Cream Liqueur réinvente un grand classique avec une recette généreuse, moderne et pensée pour les palais exigeants.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, bougez plus.






