Cachaça

La cachaça est originaire du Brésil. Cette eau-de-vie de canne, distillée à base de jus fraîchement pressé, s’approche du rhum agricole et peut être distillée dans des alambics à repasse ou en colonne en fonction de la taille de la distillerie et de l’approche du distillateur. Elle est ensuite mise en bouteille directement, ou bien vieillie dans des fûts d’une grande variété de bois différents.

Cognac

Le cognac, réputé dans le monde entier depuis des siècles est une eau-de-vie de vin produite dans la région française du même nom. Distillé dans des alambics à repasse, le cognac est de nos jours essentiellement un alcool d’assemblage qui cherche à exprimer la finesse et l’élégance de ses vins de base. 

Gin

D’origine hollandaise et rendu célèbre par les Britanniques et leur marine, le gin a connu différents cycles de popularité dans sa longue histoire. Dans les années 80, c’est la vodka qui avait la faveur des bartenders et des cocktails. Depuis les années 2000, on assiste au retour en force du gin.

De plus en plus créatifs, les distillateurs font appel à de nouvelles botaniques et des assemblages plus complexes. Ce faisant, ils créent des saveurs de plus en plus aromatiques et diversifiées, afin de redonner un nouvel attrait au gin pour des consommateurs exigeants à la recherche de nouvelles expériences gustatives.

Vermouth

Le vermouth est un apéritif élaboré à partir de vin fortifié avec une eau-de-vie qui est ensuite aromatisé par diverses plantes aromatiques. Il titre entre 16° et 20°.

Vodka

D’abord élaborée à des fins médicales, militaires et industrielles, la vodka se répand en Russie à partir de la fin du XIXème siècle. Dès le début des années 1950, elle vient conquérir l’Europe de l’Ouest et les États-Unis, pour devenir un acteur essentiel du « back bar ».

Whisky

Eau-de-vie obtenue par la distillation d’une ou de plusieurs céréales et vieillie en fût de chêne, les origines du whisky demeurent sujettes à polémique entre les Irlandais et leurs cousins écossais. Cette incertitude participe au mystère qui entoure cette eau-de-vie.

François Lurton

Par son arrière-grand-père, Léonce Récapet, François Lurton a un héritage spiritueux. En effet, avant même de devenir le propriétaire du Château Bonnet et d’initier la dynastie familiale dans la viticulture, il fut, lors de la fin du XIXème siècle, un distillateur innovant de liqueurs à Branne, dans l’Entre-deux-mers. François Lurton suit aujourd’hui ses traces en créant des spiritueux artisanaux tout en gardant son lien avec sa passion d’origine : le vin.

Nos spiritueux

Des spiritueux de François Lurton, créés à partir des vins de ses propriétés du Gers, du Roussillon ou d’Argentine, à ceux de nos maisons partenaires, tous reflètent notre recherche de la qualité, de la créativité et du respect de l’environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.