Glendalough Irish Whiskeys

Fondée en 2011, la distillerie Glendalough produit des spiritueux haut de gamme artisanaux dans les montagnes de Wicklow en Irlande.
La distillerie produisait à ses début uniquement du Poitín (eau de vie traditionnelle irlandaise) avant de s’ouvrir à d’autres spiritueux irlandais premium.

Glendalough est une vallée profonde et glaciale nichée au cœur des montagnes de Wicklow. Situé juste au sud de Dublin, le comté de Wicklow est renommé pour sa beauté naturelle et est connu comme « le jardin de l’Irlande ».

Glendalough est aussi connu pour son village monastique du 6ème siècle fondé par St Kevin, un moine légendaire qui est devenu l’emblème de la marque et figure sur les bouteilles.

Les whiskeys irlandais Glendalough sont le résultat d’une recherche constante des espèces de chênes aux meilleures propriétés qualitatives et gustatives du monde.

 

Glendalough Double Barrel Irish Whiskey

Un whiskey single grain artisanal, vieilli en fûts de bourbon américain. Le finish se fait pour sa part en barriques d’Oloroso de Montilla, et non en barriques de Jerez. La différence est de taille et ce finish est peu commun, pour ne pas dire unique pour cette gamme de prix.

La distillerie a choisi les grains de Pedro Ximénez, la bodega, les vins, les barriques, le tonnelier – le tout provenant d’un seul petit village espagnol (la plupart de nos concurrents achètent les barriques dans les marchés en vrac de Jerez).

 

Pot Still Irish Whiskey

Ce whiskey typiquement irlandais – le pot still – est vieilli en fût de Bourbon. Le finish d’un an se fait ensuite en fûts de chêne irlandais. Les fûts sont fabriqués à partir d’arbres de 130 ans abattus dans les montagnes autour de la distillerie.

C’est une étape majeure pour le whiskey irlandais : un whiskey single cask grand public qui met les saveurs du chêne irlandais à la portée de tous.
Les arbres sont abattus de manière durable dans le cadre d’un système de gestion forestière assurant le couvert et la santé future de ces forêts – 7 jeunes arbres sont plantés pour chaque chêne abattu.
Chaque bouteille est numérotée et traçable jusqu’au lot, au fût, à l’arbre et à la forêt d’où il provient.

 

Single Cask Madère

Après trois ans dans un fût de Bourbon, il est ensuite fini pendant un peu moins d’un an dans un fût de Madère vieilli à Canteiro au large des côtes africaines.

Très recherchés et difficiles à trouver, les fûts de Madère ont une influence bien spécifiques sur le whiskey irlandais.

 

Single Cask Calvados

Après trois ans dans un fût de Bourbon, ce whiskey passe environ un an dans des fûts de Calvados XO (6+ ans) des vergers pâturés de Normandie. 

Le whiskey irlandais est bien connu pour ses notes de fruits du verger, et la finition Calvados ajoute de la profondeur et de la complexité.

 

Single Cask Bourgogne

Après trois ans dans un fût de chêne blanc américain Bourbon ce whiskey passe environ un an dans un fût de Bourgogne. Impregné d’un vin de pinot noir corsé, le fût apporte complexité et profondeur au whiskey Glendalough.

 

sSingle Malt 17 ans

L’Irlande n’a jamais produit un whiskey comme celui-ci. Après 15 ans dans un fût de Bourbon de premier remplissage, ce single malt était déjà hors du commun : notes d’agrumes vibrantes, miel, vanille… C’est cependant le rare Minuzara (chêne japonais) qui a apporté l’inattendu en conférant viscosité et rondeur.

 

Single Malt 25 ans

Non seulement rare : un whiskey unique. A 25 ans, ce whiskey irlandais est un objet d’une rare beauté. C’est également une première mondiale, le premier single malt irlandais à avoir été vieilli en fûts de chêne irlandais. 
Il est si précieux qu’il a été vieilli dans le premier fût du premier chêne irlandais abattu par la distillerie Glendalough.

Ce whisky a commencé sa vie par 15 ans dans un fût de bourbon. De là, il a été transféré dans un fût d’Oloroso où il a passé 10 années supplémentaire avant d’être transféré pour un an dans du chêne irlandais neuf.

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.