Cachaça

La cachaça est originaire du Brésil. Cette eau-de-vie de canne, distillée à base de jus fraîchement pressé, s’approche du rhum agricole et peut être distillée dans des alambics à repasse ou en colonne en fonction de la taille de la distillerie et de l’approche du distillateur. Elle est ensuite mise en bouteille directement, ou bien vieillie dans des fûts d’une grande variété de bois différents.

La Cachaça est un alcool typiquement brésilien et qui ne peut être produit ailleurs car son origine est protégée. Si elle est connue sous ce nom dans le monde, elle peut également être appelée aguardente de cana (eau-de-vie de canne), branquinha, birita, caninha, etc., suivant les régions.

Lors de sa production, le vesou (ou jus de la canne à sucre) est distillé à un degré plus bas que celui du rhum agricole avant d’être ramené aux degrés souhaités par adjonction d’eau de source. La cachaça est généralement embouteillée immédiatement mais parfois, plus rarement, elle est vieillie quelques mois en cuves inox ou en fûts de bois. Contrairement à la plupart des spiritueux, ce n’est pas que le chêne qui sert à la fabrication de ces fûts, mais pas moins de 25 essences locales comme le baumier, l’amburana ou le jequitibá. Des bois qui confèrent couleurs et arômes caractéristiques à cette cachaça « gold ».

Gaya

Nées au Brésil et élevées en France, les cachaças Gaya subliment les arômes pour vous faire voyager, et vous ouvrir de nouveaux horizons. L’alliance entre le microclimat de la plantation et la variété de canne à sucre donne lieu à une levure unique qui produit une fermentation 100% naturelle.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.