Liqueurs Côquetelers

Côquetelers, c’est avant tout une histoire d’amis rencontrés sur les bancs de lycée d’un internat marseillais. 2 épi-curieux passionnés de bons moments entre copains et de spiritueux qui, pendant des mois, ont traversé l’Europe en van à la découverte des spiritueux. 15 000 km à travers 12 pays à la rencontre de plus de 100 distillateurs, tonneliers, négociants et barmen. De ce voyage initiatique a émergé une mission, devenir le maillon manquant entre distilleries artisanales et « épi-curieux », tous deux garants de l’amour du terroir et des madeleines de Proust de nos vies. Comment ? En embouteillant le meilleur du savoir-faire des distilleries françaises dans des flacons décomplexés pour lutter au quotidien contre l’uniformisation du monde sans limite des spiritueux.

Liqueur de sapin Côquetelers

Une liqueur digestive, spécialité de Pontarlier inventée par Armand Guy en 1902, utilisant des bourgeons de sapin récoltés à la main autour de Pontarlier et une trentaine de plantes qui permettent d’obtenir cette superbe couleur émeraude naturelle. Aujourd’hui Pierre Guy, 5ème génération, perpétue ce savoir-faire. A déguster en tonic, combiné à l’Absinthe ou non.

Liqueur de pain d’épices Côquetelers

Cette liqueur est l’œuvre d’une liquoristerie quasi bicentenaire toujours installée en Bourgogne dans ses locaux historiques. Cette liqueur résulte d’une macération de bâtons de cannelle pendant plusieurs semaines dans de l’alcool neutre français, enrichie de notes de girofle, d’orange et d’anis étoilé pour les arômes, de sucre blanc français pour la gourmandise et d’une pointe de caramel. A déguster en tonic ou en « Spy-coke » combiné avec le Genièvre Flandre Artois et de la limonade.

Liqueur de melon Côquetelers

Cette liqueur est l’œuvre d’une liquoristerie quasi bicentenaire toujours installée en Bourgogne dans ses locaux historiques. Il s’agit d’une macération de melon de Cavaillon avec une pointe de citron pendant plusieurs semaines dans de l’alcool neutre français et du sucre blanc français. A déguster avec du Porto et du tonic pour un cocktail original qui appelle le soleil.

Liqueur Whiskey – Châtaigne Côquetelers

Une recette familiale unique issue de la distillerie des Aravis alliant une liqueur de châtaignes d’Ardèche macérées cuites au sucre durant cinq semaines et un blend whiskey de grain.

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.