Sorgin

Sorgin est le premier spiritueux de Sabine et François Lurton, vignerons et propriétaires de domaines en France et à l’étranger. François Lurthon descendant d’une lignée de viticulteurs bordelais. Il se diversifie en 2016 avec l’activité de distillation, héritée de son arrière-grand-père, Léonce Récapet (1880).

Ce distilled gin est un trait d’union entre vin et spiritueux, inspiré par le Sauvignon Blanc, le cépage de prédilection de François. Son nom « Sorgin » (sorcière en basque) fait référence à son origine du sud-ouest et à l’esprit de convivialité des célébrations basques.

Sorgin est singulier par sa base d’alcool neutre de vin et son arôme naturel de Sauvignon Blanc, qui viennent compléter le traditionnel genièvre et 6 botaniques variées : zestes d’agrumes (pamplemousse, citron jaune et vert), violette, genêt, bourgeon de cassis.
Un gin premium délicat et fruité.

Sorgin, une nouvelle expression du Sauvignon Blanc

Inspiré par le Sauvignon Blanc, le cépage de prédilection de François,  Sorgin est un premium distilled gin qui fait le lien entre les mondes du vin et des spiritueux. François Lurton apprécie le Sauvignon Blanc car c’est un cépage délicat, fruité et complexe. Les courbes douces de la bouteille de Sorgin et son dégradé de vert rappellent la forme harmonieuse du grain de Sauvignon et son lent processus de maturation, jusqu’à atteindre le parfait équilibre entre fruit, arômes et corps. Sorgin est singulier par sa base d’alcool neutre de vin et son arôme naturel de Sauvignon Blanc, qui viennent compléter le traditionnel genièvre et 6 botaniques variés : zestes d’agrumes (pamplemousse, citron jaune et vert), violette, genêt, bourgeon de cassis. Toutes ces botaniques, viennent sublimer les éléments fruités, végétaux et floraux, typiques de la palette aromatique du Sauvignon Blanc. Sorgin est produit en région bordelaise et le Sauvignon Blanc vient des vignes sélectionnées par François en Gascogne.

François combine son savoir faire de vigneron avec l’héritage de Léonce Recapet, son arrière-grand-père qui était, dans les années 1880, bouilleur de cru à Branne, près de Bordeaux avant d’acquérir, ensuite, le château Bonnet, premier domaine viticole de la famille Lurton.

Un gin de dégustation

Les 43% d’alcool de Sorgin en font un gin riche qui pourra s’apprécier en dégustation pure. Il sera généralement consommé avec un tonic premium accompagné d’une tranche de pamplemousse ou d‘orange. Mais c’est aussi un gin suffisamment puissant pour se mélanger harmonieusement dans un cocktail plus élaboré, aussi bien les classiques – Negroni, Gimlet, Collin’s, Aviation, etc. – que des créations originales. La puissance du genièvre s’équilibre avec la rondeur et le fruit du Sauvignon, pour donner un gin très aromatique qui sera apprécié aussi bien par les amateurs avertis que les novices à la recherche de nouvelles expériences gustatives.

Créé en 2017, Sorgin, avec son expression unique du Sauvignon Blanc, est déjà plusieurs fois récompensé.

Concours Mondial de Bruxelles

Paris International Trophy

Académie des vins et de la gastronomie française

Gin Masters 2019 ASIE à Hong Kong

Yellow Gin

Un an après le lancement de Sorgin, Sabine et François Lurton innovent avec une édition limitée en créant le premier batch de Yellow Gin. Yellow Gin est vieilli pendant 6 mois en barriques de chêne ayant contenu des vins de Sauvignon Blanc de Pessac-Léognan et de Graves (Bordeaux). L’élevage sous-bois, outre les tanins, apporte des arômes complexes, avec des notes boisées (grillé, torréfié, fruits secs), épicées (girofle, gingembre) mais aussi des notes douces comme la vanille et le miel. Yellow Gin est plus complexe que le Sorgin original mais garde sa fraÎcheur caractéristique. Édition limitée, très petits lots.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.