Pisco Fontana

Originaire de Gene en Italie, la famille Fontana a émigré au Pérou pendant la première guerre mondiale pour s’installer dans la région de Tacna, la région côtière la plus méridionale. Ils sont tout de suite tombés amoureux du Pisco et depuis, Jesko Fontana a décidé de poursuivre la passion de cette famille qui possède aujourd’hui une propriété de 15 hectares où sont produits les raisins destinés au Pisco : Quebranta, Italia, Torontel et Moscatel. Il perpétue les techniques d’agricultures biologiques et des distillations traditionnelles dans le but de créer des pisco de très grande qualité. Les pisco Fontana sont aujourd’hui servis dans les meilleurs restaurants et bars du Pérou.

La cuisine péruvienne et le pisco sont devenus à la mode partout dans le monde et de nombreux cocktails à base de Pisco sont maintenant très demandés comme le « Pisco Sour », le « Chilcano », le « Pisco Punch » et le « Capitan ».

Pisco Fontana Quebranta

Une eau-de-vie fine faite intégralement à partir du cépage Quebranta, la seule variété indigène de vinifera du Pérou. Le Pisco Quebranta est typiquement utilisé pour le cocktail iconique « Pisco Sour ». Un alcool corsé et facile à boire en même temps qui montre des notes de banane, de pomme, de cacao et d’agrumes.

Pisco Fontana Italia

Fabriqué à partir du cépage Italia il présente des arômes caractéristiques de fruits tropicaux et d’agrumes. Typiquement utilisé pour le célèbre cocktail « Pisco Punch », le premier cocktail officiellement fabriqué avec du Pisco. Le Pisco Italia rappelle des saveurs de fruits tropicaux comme l’ananas et les agrumes, la mandarine et le citron vert.

Pisco Fontana Mosto Verde

Fabriqué uniquement à partir du cépage « Moscatel » et selon un procédé spécial appelé « Mosto Verde », c’est à dire à partir d’un moût de raisin partiellement fermenté et non d’un vin fini. Il faut donc deux fois plus de liquide pour obtenir un même volume de Pisco. Il est bon de le déguster pur ou en cocktail. A la dégustation il est à la fois velouté et corsé et développe des arômes d’amande, de noix et de fleurs.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.