Liqueurs

Une liqueur se définie comme une boisson spiritueuse dont la teneur en sucre est d’au moins de 100 grammes par litre. Les principales méthodes permettant l’élaboration de liqueurs sont l’infusion et la macération qui permettent à l’alcool de capter la couleur et les arômes de différents fruits et plantes.

Les liqueurs offrent une variété sans égale dans le monde des spiritueux : le taux de sucre, les ingrédients utilisés et leurs assemblages ainsi que le taux d’alcool peuvent varier fortement. On les catégorise généralement en 4 grandes familles :

Les liqueurs à base de plantes (verveine, tilleul, menthe…), d’origine monastique
Les liqueurs à base de fruits (abricot, cassis, mûre…), d’origine monastique et paysanne
Les liqueurs à base de grains (café, anis, girofle…), d’origine industrielle
Les liqueurs à base de d’écorce et de racine (orange, mandarine, gentiane…), d’origine industrielle

Grâce à cette grande diversité de saveurs, les liqueurs sont régulièrement utilisées dans l’élaborations de cocktails où elles amènent force, subtilité et originalité. Elles se dégustent également seules ou sur glace comme digestif ou à l’apéritif.

Côquetelers

Côquetelers ce sont deux amis de lycée, passionnés, qui se placent comme le maillon manquant entre l’artisanat français et les « épi-curieux » comme ils aiment les appeler.

Liqueur Salamander

SALAMANDER est la nouvelle liqueur à base de Cognac par Monnet. C’est la combinaison unique du Cognac premium Monnet et d’une liqueur épicée exclusive, pensée pour se marier parfaitement au goût du Cognac. Elle offre les arômes riches et complexes d’un grand Cognac, rehaussés d’un éclat épicé.

Noces Royales

Une liqueur française noble et délicate, savoureux mariage de la poire, fruit favori de Louis XIV, et du cognac, l’eau de vie prestigieuse.

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.