Gaya

Lier la tradition artisanale aux techniques de vieillissement du Vieux Continent. Ce sont ces normes qui permettent aujourd’hui, à Gaya, d’élaborer des cachaças artisanales de qualité, respectueuses des terroirs et de ses caractères. Nées au Brésil et élevées en France,              les cachaças Gaya subliment les arômes pour vous faire voyager, et vous ouvrir de nouveaux horizons. L’alliance entre le microclimat de la plantation et la variété de canne à sucre donne lieu à une levure unique qui produit une fermentation 100% naturelle.

Cachaça Gaya Jequitiba

En dialecte Tupi Guarani, le Jequitiba se traduit par le géant de la forêt.  Cet arbre vénéré a un rôle crucial dans le fonctionnement de la tribu grâce à ses caractéristiques uniques, notamment pour le passage à la vie adulte des Amérindiens.

Chaque brin de canne à sucre est choisi et récolté à la main en fonction de sa maturation. Il est ensuite broyé sur-le-champ pour conserver une fraîcheur optimale.

Après une première maturation en fût d’inox, notre blend Gaya Jequitiba est transféré dans des tonneaux de Jequitiba Rose (Cariniana Legalis) afin d’accentuer l’estérification de sa palette aromatique, tout en renforçant sa couleur naturelle. L’absence de processus de filtration préserve les arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches. La distillation douce avec une chauffe progressive, dans un petit alambic en cuivre, permet de perpétuer la tradition et d’élaborer une cachaça en micro-lots riche en arômes.

Gaya, producteur responsable

Gaya cherche à développer une activité durable. Pour cela elle met en place de nombreuses actions dans le but d’enclencher un cercle vertueux avec la nature.

Elle se sert de l’excédent de la distillation pour en faire de l’engrais naturel pour les plantations. La bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre est utilisée comme unique combustible pour l’alambic, l’eau, quant à celle-ci utilisée pour le refroidissement de l’alambic, est réutilisée à chaque production. Pour chaque tonneau de Jequitiba construit, dix arbres sont replantés sur l’exploitation. Enfin, Gaya s’efforce de diminuer son empreinte carbone grâce à l’embouteillage en France et la logistique des derniers kilomètres assurée en vélo.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.