Cognac

Le cognac, réputé dans le monde entier depuis des siècles, est une eau-de-vie de vin produite dans la région française du même nom. Distillé dans des alambics à repasse, le cognac est de nos jours, essentiellement, un alcool d’assemblage qui cherche à exprimer la finesse et l’élégance de ses vins de base.

Le cognac est une eau-de-vie de vin blanc bénéficiant d’une appellation d’origine protégée et issue d’une double distillation en alambic charentais, puis vieillie en fût de chêne français pendant un minimum de deux ans.

En l’espace d’un siècle, le cognac est devenu le symbole du luxe et du raffinement à la française. Son vignoble se situe principalement sur les départements de la Charente et de la Charente-Maritime et s’étend sur un peu moins de 79 000 hectares de vignes.
Il se divise en six crus délimités par la nature du sous-sol : la Grande Champagne, la Petite Champagne, les Borderies, les Fins Bois, les Bons Bois et les Bois Ordinaires. Un grand géologue du XIXeme siècle, Henri Coquand, a décrit la nature des sols de cette région et leur incidence sur les cognacs.

Monnet

Tel un bijou, le Cognac Monnet se distingue d’abord par son éclat et sa brillance. Il a été poli à la perfection par l’œuvre du temps et des hommes. Il est le fruit d’une tradition séculaire, enrichie au fil des années par les générations de maîtres de chais qui se sont relayés et se sont transmis, depuis 1838, tous les secrets de la qualité. Tous avaient le même rêve : faire de la maison Monnet une grande signature du Cognac.

Inscrivez-vous à la newsletter Pardela Spirits

Pardela Spirits

Domaine de Poumeyrade 33870 VAYRES

Téléphone : 05 57 55 12 19

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, bougez plus.